EnVol - Article analyse environnementale
Comment réaliser l’analyse environnementale de son organisation ?
28 octobre 2020
Tout afficher

Le réseau de consultants partenaires EnVol grandit !

Bien qu’accessible, se faire accompagner dans une démarche EnVol peut permettre d’appréhender au mieux le processus de labellisation. Depuis 2019, l’Agence LUCIE propose un réseau de consultants partenaires aux entreprises désireuses d’être encadrées.

Une trentaine de consultants partenaires EnVol en 2020

Experts en développement durable, dans de nombreux secteurs d’activités et dédiés au conseil, les consultants partenaires sont sélectionnés par l’équipe LUCIE après étude de leurs candidatures. Ce réseau est en pleine croissance : une trentaine sont actuellement disponibles partout en France pour accompagner dans la démarche EnVol, ainsi qu’une dizaine de CCI régionales représentées par des conseillers.

De plus en plus d’entreprises optent pour un accompagnement

Même si le label EnVol est bien plus simple à mettre en place qu’une ISO 14001, certaines PME choisissent tout de même de contacter un consultant partenaire. Cela leur permet d’avoir un support solide afin de cerner tous les enjeux de la mise en place d’un système de management environnemental. Bien que l’Agence LUCIE se tient disponible pour éclaircir les différentes étapes, ce réseau représente une carte supplémentaire pour bien appréhender la démarche. Pendant l’été 2020, 7 entreprises de la région Occitanie et membres du CJD Montpellier ont été labellisées EnVol grâce à un accompagnement mutualisé.

Comment contacter un consultant partenaire ?

Tous les consultants EnVol sont référencés sur notre carte disponible ici. Elle contient toutes les informations nécessaires pour les contacter :

  • Leurs coordonnées
  • Leurs spécialités et secteurs de prédilection
  • Les accompagnements proposés
  • Leur localisation géographique

Vous êtes consultant et vous souhaitez intégrer le réseau EnVol ? Vous pouvez consulter notre article Consultants EnVol afin de candidater.

1 Comment

  1. Verstandig dit :

    Bonjour: Je suis interessée par le Label Envol.

    Je me suis inscrite pour le webinair du 26 février.
    Est-il préférable de commencer par le webinair et ensuite faire 3 missions?

    Est-il possible de me mettre en contact avec des consultants « senior » pour être en duo « en observatrice » si possible avant le 26 février?

    Nadine Verstandig
    nadine.verstandig@gmail.com
    06 98 08 84 27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *