Contactez-nous



Par téléphone +33 1 86 95 03 32 ou Par mail: contact@envol-entreprise.fr

Des doutes ? Contactez-nous pour prendre votre EnVol !

EnVol

  • 12 rue aux Ours 75003 Paris

FAQ

1Mon organisation peut-elle prétendre à la labellisation ?
Si vous êtes une organisation (entreprise, association, collectivité...) de moins de 50 salariés (ETP), vous pouvez prétendre à la labellisation, quel que soit votre secteur d'activité.
2Le dispositif EnVol est-il compatible avec 1.2.3 environnement ?
Le dispositif « EnVol – Engagement volontaire de l'entreprise pour l'environnement » et le dispositif 1.2.3 environnement se basent tous les deux sur la norme NF X 30-205. Le niveau d'exigence du label EnVol correspond au niveau 1 de cette norme et 1.2.3 environnement comprend des équivalences pour les niveaux 1, 2 et 3. Les deux dispositifs sont donc complémentaires et peuvent vous aider à obtenir l'ISO14001 ou un certificat EMAS.
3Quelle complémentarité par rapport aux autres labels environnementaux sectoriels ?
Le label « EnVol – Engagement volontaire de l'entreprise pour l'environnement » est une marque multi-sectorielle, s'adressant aussi bien à des PME-PMI qu'à des TPE, quelque soit leur activité. Cette marque est donc complémentaire à d'autres labels déjà existants tels que Garage propre, Relais vert Auto, Défi de l'environnement, Pressing propre, Imprim'vert, etc...
4Quel est le coût de labellisation pour les entreprises ?
Les frais d'obtention du label, audit compris, sont de 300 euros HT par an sur 5 ans pour les entreprises de moins de 10 salariés, et de 400 euros HT par an sur 5 ans pour les entreprises ayant entre 10 et 49 salariés.
5Qu'est ce que la norme NF X 30-205 ?
C'est une norme française (publiée par l'AFNOR) qui décrit la mise en place d'un système de management environnemental par étape, pour faciliter les démarches de progrès environnemental des petites entreprises (moins de 50 salariés) et leur permettre de communiquer sur les progrès réalisés au cours de la démarche. Cette norme n'est pas destinée à se substituer à la norme ISO 14001 ni au règlement EMAS. Elle peut s'appliquer à tout type d'organisme, quel que soit sa nature, son activité, sa localisation. EnVol correspond au premier niveau de la norme NF-X30-205