Vous souhaitez vous engager dans une démarche environnementale, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez la formation environnement de la CCI Hérault et de la CCI Occitanie ! C’est une formation clé pour devenir référent environnement et amorcer une labellisation EnVol.
Selon nous, la formation environnement de la CCI Hérault apporte une vraie proposition aux entreprises de moins de 50 collaborateurs qui ne souhaitent pas s’orienter vers l’ISO14001 dans l’immédiat, mais qui veulent entamer une démarche environnementale.
Lors de cette formation 2 modules seront au programme :
Pour en savoir plus et avoir plus de détails sur le contenu, le lieu et le coût de la formation, nous invitons à consulter le site de la CCI Hérault.
Attention, le nombre de place est limité à 10 entreprises ! Inscrivez vous avant le 01 mars 2020.
Non, la formation n’est pas indispensable pour déposer son dossier de labellisation EnVol, cependant, elle est un atout.
L’année dernière, 5 entreprises qui ont participé à la formation ont ensuite déposé leur dossier de labellisation. Elles ont toutes les 5 été labellisées dans le mois qui a suivi, grâce à la qualité de leurs analyses et de leur plans d’action.
Petite nouveauté cette année avec la création d’un atelier EnVol réservé exclusivement aux entreprises labellisées. Le but de cet atelier sera de faciliter l’appropriation par les entreprises de la norme NF X 30-205, mais aussi faciliter la mise à jour de leur dossier.
Cela permettra également de répondre au mieux aux attentes du label.
Cet atelier se déroulera uniquement sur une demi-journée à la fin du mois de mars 2020.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.