Cartographie des processus
26 août 2019
Webinaire Consultants EnVol
Le webinaire pour devenir consultant EnVol
27 novembre 2019
Tout afficher

Consultants EnVol : de nouveaux partenaires pour LUCIE

banniere consultant EnVol

Fort du succès des partenariats entre des consultants RSE et LUCIE, nous lançons des partenariats avec des consultants EnVol ! En effet, nous voulons aussi valoriser les compétences des consultants en environnement qui sont capables d’accompagner des organisations vers le label EnVol.

Pourquoi des consultants EnVol ?

Le label EnVol est un label destiné aux organisations de moins de 50 collaborateurs. Ce sont des organisations qui n’ont pas toujours les moyens en interne de mettre en place un système de management environnemental, même si celui-ci est simplifié par la démarche EnVol.

Nous savons que certaines organisations souhaitent être accompagnées tout au long de ce processus. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver un consultant compétent dans sa zone géographique et/ou sur son secteur d’activité.

L’objectif de ce partenariat avec des consultants indépendants est donc de proposer aux organisations un vivier de compétences pour les aider dans leur démarche.

Qui sont les consultants EnVol ?

Les consultants EnVol sont des consultants indépendants possédant une expérience dans le conseil en environnement. Au-delà de consacrer 50% au conseil, à l’accompagnement et/ou la formation en environnement, ils ont déjà réalisé au moins 3 missions significatives dans ce domaine.

Ils ont également tous suivi un webinaire spécifique EnVol, ils connaissent donc tous très bien le référentiel du label et les outils utilisés.

[Nb : il n’existe pas de relation d’argent entre LUCIE/EnVol et les consultants]

Comment devenir consultant EnVol ?

Si vous remplissez les 2 prérequis ci-dessus (en gras), c’est très simple !

Il faut tout d’abord s’inscrire à une des sessions du webinaire « comment devenir consultant EnVol ».

=> La prochaine session sera le vendredi 31 janvier de 9h à 11h. Cliquez ici pour participer au webinaire dédié aux consultants EnVol !

Il faut ensuite nous renvoyer son dossier de candidature (un CV et la fiche de renseignement spécifique).

Si nous validons votre candidature, nous vous ferons parvenir la charte consultant à nous retourner signée pour officialiser notre partenariat.

Comment contacter un consultant EnVol ?

Vous pouvez contacter directement les consultants partenaires EnVol en consultant l’annuaire suivant :

N’hésitez pas à nous contacter directement si besoin.

Sarah Gay
Sarah Gay
Gestionnaire du label EnVol, Sarah peut vous répondre sur à peu près n'importe quel sujet relatif au label : profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *