Présentation de la marque EnVol 

Une méthode simple et un investissement réduit !

Développé par les chambres de commerce et de l'industrie (CCI France), et l'ADEME, le dispositif EnVol (pour Engagement Volontaire de l'Entreprise pour l'Environnement) est une démarche crédible, peu couteuse qui s'appuie sur le premier niveau du référentiel NF X30-205. La marque Envol est délivrée en exclusivité par AFNOR Certification.

En choisissant la marque EnVol

  • Vous valorisez votre image en affichant votre engagement environnemental

  • Vos équipes sont fédérées autour d'un projet commun et novateur,

  • Un engagement sur 5 ans vous permet de prévoir très précisément le budget associé.

 

EnVol est une marque collective dont le droit d'usage est attribué aux entités candidates éligibles, après évaluation de leur dossier de candidature, par AFNOR Certification, pour le compte de l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie (ACFCI), propriétaire de la marque "EnVol - engagement volontaire de l'entreprise pour l'environnement"®, dans le respect du règlement d'usage de la marque.
  

Les étapes de l'évaluation EnVol

Etape 1 – Créez gratuitement votre compte en ligne et répondez à un questionnaire
En quelques minutes, créez votre compte et renseignez un questionnaire qui vous permettra de vous positionner vis-à-vis des exigences de la norme.

 
    Etape 2 – Obtenez gratuitement une synthèse automatique
Vous obtenez un rapport qui vous indique si vous êtes prêt pour déposer votre candidature ou bien si vous devez suivre certaines pistes de progrès.
 
    Etape 3 – Déposez votre dossier de candidature
Envoyez en ligne les pièces justificatives de vos réponses au questionnaire.
 
Etape 4 – Recevez les résultats de l'expertise AFNOR Certification
Le dossier que vous avez déposé est expertisé par un auditeur spécialiste de votre domaine d'activité. Vous recevez un rapport qui précise les écarts éventuels et le résultat de l'expertise. Puis, selon les résultats obtenus, une attestation vous est remise.
    Etape 5 – Communiquez
Vous pouvez communiquer sur votre engagement pour l'environnement grâce à votre marque EnVol que vous pourrez positionner sur tous vos supports (plaquettes, site internet, vitrine…).
 
    Etape 6 – Faites vivre votre engagement
Tous les ans, vous mettez à jour votre dossier. Au cours de votre cycle d'engagement de 5 ans, vous bénéficiez d'un audit sur site.
 

 

Webconférence de présentation d'EnVol du 19 septembre 2013

Visionnez la vidéo de la webconférence sur YouTube

Visionnez les questions/réponses